10 meilleurs conseils pour cultiver des roses saines

On peut dire beaucoup de choses sur un rosier en bonne santé , et la vue des roses en fleurs dans votre jardin égayera vraiment votre humeur chaque jour. Il y a deux facteurs très importants lors de la plantation de roses pour vous assurer de leur donner les meilleures chances de prospérer: premièrement, assurez-vous qu’elles sont dans les bonnes conditions de croissance et, deuxièmement, plantez-les correctement. Une fois que vous avez ce droit, vos roses auront de bien meilleures chances de prospérer. Voici nos 10 meilleurs conseils pour des roses saines , lisez la suite et découvrez comment faire de votre rosier le meilleur de la ville …

10 choses à savoir pour faire pousser des roses saines

1. Plantez vos roses en plein soleil – assurez-vous qu’elles n’ont jamais moins de quatre heures de soleil sur elles chaque jour ou vous remarquerez une floraison réduite.

2. N’envisagez jamais de cultiver des roses dans des zones à courant d’air froid ou dans un sol gorgé d’eau .

3. Enrichissez votre sol avec de la matière organique, comme du fumier bien décomposé, et plantez-y vos roses. Cela leur donnera les meilleures chances de s’épanouir.

4. Avant de planter un rosier, taillez toutes les branches à environ 15 cm (6 pouces) de longueur pour concentrer les énergies de la plante sur la production d’un système racinaire solide.

5. La plupart des roses préfèrent un sol bien drainé et neutre , et fleurissent mieux sur un sol fertile et argileux.

6. Les roses sont gourmandes , donc pour de meilleurs résultats, plantez-les dans un sol riche, paillez chaque année avec du compost, des algues ou du fumier, et nourrissez-les au printemps et en été avec un engrais exclusif à la rose.

7. Si vous remarquez les premiers signes de tache noire, assurez-vous de la traiter immédiatement en enlevant le feuillage malade et en le brûlant.

8. Former les grimpeurs sur des supports solides, en veillant à ce que l’air circule librement autour du feuillage pour dissuader la moisissure.

9. Élevez régulièrement vos rosiers pour encourager plus de fleurs à pousser, laissant des fleurs tardives pour former des hanches.

10. La taille est essentielle pour la floraison, mais varie selon le type, alors assurez-vous de vérifier ce dont votre rosier aura besoin lors de l’achat.

Avatar

A propos de lauteur: Marc

J’ai occupé le poste de reporters pour de nombreuses maisons de presse. Ce blog me passionne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *